Livre d'or, mini-forum de patients


Commentaires: 15
  • #15

    Carole sirou (dimanche, 02 décembre 2018 17:11)

    Je viens de terminer la deuxième session d’introduction au langage des réflexes archaïques et je remercie Guilaine pour son enthousiasme à transmettre ses connaissances. L’organisation est impeccable: l’enseignement est structuré et clair. Chaque réflexe appris est expérimenté, testé sur chacun des stagiaires et on sort de cette formation enrichi d’une meilleure compréhension des réflexes archaïques, mais aussi de nous-mêmes . Le nombre de réflexes travaillés lors de ces 4 jours est juste suffisant pour nous donner le temps de les intégrer tous.
    La mixité du groupe était un plus: les partages avec des parents et des professionnels de différentes formations m’ont également apporté beaucoup.
    En tant qu’orthophoniste, je comprends mieux certaines difficultés présentées par mes patients et je dispose dorénavant d’un nouveau référentiel afin de mieux les accompagner.
    Merci encore à Guilaine pour cette énergie partagée.

  • #14

    Florence (lundi, 22 octobre 2018 15:30)

    Chère Guilaine,
    Mesurer l'aide que tu as apporté à notre fille est difficile à mesurer mais il est incontestable.
    Vous avez fait connaissance en novembre 2008 (elle avait 7 ans) et tu l'as suivi régulièrement tous les deux mois environ jusqu'en mars 2011.
    Elle a toujours été une enfant choyée par moi-même sa maman et son papa mais cela n'empêche pas les petits désordres. Dans son cas, cela pourrait se résumer par la façon qu'elle avait de ne pouvoir tenir en place quand elle faisait ses devoirs (c'est ce qui m'avait alerté), impossible donc de se concentrer. Par ailleurs, c'était une enfant charmante qui faisait l'unanimité sauf qu'en public ou à l'école, elle était d'une discrétion carrément exagérée. Le genre d'enfant, vous allez voir ce que je veux dire, qui se met toujours derrière quand il y a une photo, qui est toujours la dernière dans un groupe d'enfants, qui n'a jamais besoin de rien Un manque de confiance en elle, de l'anxiété alors qu'elle a toujours été très bonne élève et bourrée d'imagination pour inventer toutes sortes de choses à la maison.
    Guilaine est douce, à l'écoute, très professionnelle et je mesure le résultat de ton travail et de nos exercices aujourd'hui alors qu'elle est devenue une belle adolescente qui a eu le brevet avec mention très bien ; qu'elle donne des conseils de beauté, de cuisine, de déco sur un blog depuis bientôt trois ans ; qu'elle a une assurance incroyable, sachant exactement ce qu'elle veut ; qu'elle est toujours à l'écoute pour ses amies tout en me demandant des conseils pour ne pas se faire "pomper " trop d'énergie quand même ;-) C'est une enfant épanouie et gaie. Un seul problème n'a pas été réglé : elle ne range pas sa chambre et elle passe des heures dans la salle de bains. Bien sûr je plaisante, ces derniers symptômes seront reconnus par beaucoup de parents d'adolescentes. LOL. Merci beaucoup Guilaine, tu as contribué à cette réussite.

  • #13

    Christine (mardi, 10 avril 2018 15:27)

    Bonjour,
    Ma fille qui a aujourd'hui 17 ans a commencé un travail avec Guilaine en janvier 2017 et je dirai que les progrès ont été vraiment flagrants depuis 1 an. En effet ,elle avait des difficultés à se concentrer depuis son plus jeune age,à mémoriser ses cours , ne tenait pas bcp en place,manque de confiance en elle et aussi problème de dyscalculie...Il lui a fallu qqes temps pour réellement s'impliquer dans ce travail et s'apercevoir d'elle-même des bienfaits. Aujourd'hui elle continue volontiers, sa concentration va bcp mieux,elle est bcp plus motivée par les cours et a acquis bcp plus d'autonomie et de confiance en elle. Je la trouve également plus calme et plus posée. Merci sincèrement à toi Guilaine pour ces séances qui ont été très positives pour ma fille et pour moi qui travaille également avec toi depuis pas mal de temps ...Je me sens de mieux en mieux ,plus sereine et plus centrée ...Merci pour ta qualité d'écoute du coeur, de ta gentillesse et de tes conseils...

  • #12

    Isabelle 54 ans (jeudi, 08 juin 2017 18:50)

    Depuis la formation initiation en avril j'ai réussi à réguler ma pratique. Je fais deux petites stimulations 1 jour sur 2. Je le supporte très bien. Et il s'est produit un MIRACLE. J'ai toujours eu des problèmes d'endormissement. J'ai TOUT essayé dans ma vie et je prenais des trucs pour dormir depuis l'âge de 18 ans. J'ai tout arrêté en avril pour la première fois de ma vie. Et je ne m'y attendais pas!! Vraiment MIRACLE et beaucoup de gratitude!

  • #11

    Naudy Alix (vendredi, 17 juin 2016 09:55)

    En tant que psychopraticienne, les 4 journées d'introduction au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur m'ont ouverte à une nouvelle façon d'aborder certaines difficultés de mes patients.
    L'enseignement clair et structuré de Guilaine est délivré avec beaucoup de bienveillance et donne envie d'en savoir plus .

  • #10

    Elskens Solange (mardi, 10 mai 2016 10:34)

    Notre fils avait des problèmes de manque de confiance en soi, d'anxiété et une certaine violence intérieure qu'il avait du mal parfois à maîtriser. Il a été suivi tour à tour par différents professionnels : une orthophoniste, un psychothérapeute et une coach sophrologue. Cette dernière, après avoir suivi notre fils pendant plus d'un an, nous a donné l'adresse de Guilaine Saint-Martin. Il avait alors 14 ans.
    Je ne connaissais pas du tout ce type de thérapie, cela me semblait un peu mystérieux au début. Mais grâce à la gentillesse et la confiance de Guilaine, notre fils a énormément progressé. Elle l'a suivi pendant 2 ans et demi (à raison d'une séance tous les mois et demi à deux mois), et il n'a jamais rechigné à aller à ces rendez-vous (ce qui, à cet âge, n'est pas toujours évident). Il a fait régulièrement les exercices qu'elle lui demandait de faire à la maison (moi, je l'ai accompagné dans cette démarche et j'ai pu suivre l'évolution de notre fils en positif).
    Au terme de ces 2 ans et demi, nous constatons que sa violence intérieure a complètement disparu et qu' il a gagné en confiance en lui.
    Vraiment, nous remercions beaucoup Guilaine, pour sa patience, sa force de motivation et son professionnalisme. Nous sommes ravis de l'avoir rencontrée et nous savons que, le cas échéant, Guilaine sera toujours là pour lui.

  • #9

    Annick Samsoen (dimanche, 24 avril 2016 17:27)

    En tant qu'enseignante, la découverte puis les informations contenues dans les stages d'introduction au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur ont été éclairantes pour l'accueil des élèves qui me sont confiés. En 4 journées, Guilaine Saintmartin expose avec clarté et précision les fondements de cette méthode. Cela m'a permis aussi de comprendre d'où venaient certaines difficultés que j'avais eues lors d'apprentissages, de pointer comment je les avais "contournées" et d'avoir une perspective d'amélioration! Ceci est vrai aussi pour mes propres enfants. Merci Guilaine!

  • #8

    Mouren Isabelle (lundi, 04 avril 2016 22:44)

    Chaque soir durant plus d'un an notre fille ne parvenait pas à s'endormir. Cela devenait une réelle souffrance pour elle et nous étions totalement dépourvu de solution. Nous avons essayé beaucoup de pistes : relaxation, massage, dialogue, rien n'y faisait. Sur les conseils d'une amie j'ai contacté Guilaine pour nous aider à sortir de cette impasse. Grâce à sa bienveillance, à son professionnalisme, à sa qualité d'écoute, à l'excellent contact avec notre fille, les choses se sont améliorées de mois en mois. Aujourd'hui elle s'endort sans difficulté, elle a acquis les moyens de gérer ses éventuelles inquiétudes en toute autonomie.
    Ce travail mené ensemble, nous a permis de résoudre ce problème de lâché prise du soir, cela lui a également apporté une confiance en elle, plus d'assurance, d'estime de soi, mais aussi, en tant que parents, de grandir avec elle!
    Nous remercions très sincère Guilaine pour tout ce chemin parcouru, notre fille gardera toute sa vie le bénéfice de cette rencontre.

  • #7

    MOUREN (lundi, 04 avril 2016)

    Guilaine est très proche de nous et pour ma part m'a beaucoup aidée (même si des fois les exercices qu'elle nous donne à faire sont légèrement bizares ET ça MARCHE)
    Guilaine et très sympathique . Il y aune bonne ambiance.
    Je vous conseille d'aller la voir !!

  • #6

    Hélène Mouron (dimanche, 26 avril 2015 17:03)

    Notre fille Sarah a une histoire un peu difficile. Les rééducations classiques , orthophonie, psychothérapie nous ont vite montré leurs limites : peurs, problèmes de repérage dans le temps et l'epace, mauvaise estime de soi, difficultés scolaires.
    Sur les conseils d'une sophrologue, nous avons rencontré Guilaine Saint Martin et entrepris un suivi régulier en janvier 2012. Il s'interrompt aujourd'hui. La lecture de livre de Madame Maisonneuve nous a convaincu qu'un travail sur les réflexes archaïques pourrait aider Sarah à réparer les blessures vécues tout enfant.
    Les différents exercices proposés ont permis notre fille de "construire son axe" , au sens physique et psychologique . elle se repère maintenant mieux dans l'espace et le temps , se sent plus à l'aise dans son corps (au début de la rééducation, elle était incapable de ramper ou de marcher à quatre pattes ) , réussit à mieux gérer ses émotions ; son estime de soi a été restaurée.
    Un grand merci à Guilaine pour ses compétences, ses qualités d'écoute, ses précieux conseils, sa patience et sa bienveillance .

  • #5

    Véronique Vergoz (lundi, 25 novembre 2013 18:35)

    J'ai fait avec Guilaine Saint Martin tout le traitement d'intégration des réflexes archaïques. Son accompagnement a été d'une grande qualité. Son professionnalisme, associé à une intuition et une compréhension exceptionnelles, m'ont permis d'avancer au-delà de toutes mes espérances. Comment dire tous les "progrès " ? C'est un peu difficile de transmettre une expérience aussi intime. En restant dans le champ des choses concrètes) voici un petit aperçu des changements :
    • équilibrage de la mastication qui devient aisée (alors que je n'avais pas la notion qu'elle soit difficile)
    • Meilleur positionnement du bassin, et posture différente qui entraîne plus de confort et moins de fatigue au quotidien
    • Capacité à monter sur escabeau, me pencher par dessus une balustrade sans réaction physique, ni peur : cela devient naturel.
    • Plus grande rapidité de frappe sur un clavier
    • Meilleure compréhension globale avec possibilité quasi instantanée d'analyse et/ou de synthèse.
    Plus simplement, je dirai que cela m'a rendu la vie beaucoup plus légère et facile.
    Je souhaite remercier Guilaine SAINT MARTIN pour ce qu'elle m'a permis de réaliser, ce témoignage étant un pâle reflet de la réalité du changement accompli.
    Je précise que j'ai 50 ans ce qui prouve bien que l'on peut changer à tout âge !
    Merci Guilaine !

  • #4

    Christine GAUDUCHON (vendredi, 31 août 2012 14:18)

    (vendredi 31 Août 2012 14:00)
    Mon fils tout jeune était très avancé pour son âge : il donnait les réponses à son frère âgé de 4 ans de plus. Ma séparation avec leur père et le changement de région à l'âge de 6 ans ont bouleversé ses repères. Sont alors apparus grosses peurs, problèmes d'autonomie et de repérage dans l'espace, dépréciation de soi, difficultés scolaires, perte de confiance en l'adulte... Après un an d'orthophonie, une psychothérapeute l'aida considérablement mais n'arrivant plus à le faire évoluer elle nous recommanda Guilaine SAINT-MARTIN et sa méthode "Construire son Axe". De Septembre 2009 à Juin 2012, les différents exercices utilisés pendant les séances puis à la maison (quotidiennement) ont permis à mon fils de retrouver le sourire, de ne plus avoir peur, de mieux se repérer dans l'espace et surtout de se sentir à l'aise dans son corps ; en un mot : occuper "son" espace ! Je tiens à remercier Guilaine pour sa douceur, son écoute, son professionalisme car tout ceci permet aujourd'hui à mon fils de vivre sereinement et d'appréhender l'avenir confiant (même si parfois de légers points subsistent). Le travail effectué ces derniers mois va continuer de se mettre en place pour les années à venir. Un grand MERCI Guilaine, de tout coeur, d'avoir croisé notre route !

  • #3

    Casavecchi Emmanuelle (lundi, 14 novembre 2011 12:55)

    Ma fille depuis toute petite rencontrait des problèmes de repérage dans l'espace et le temps, des difficultés dans l'apprentissage de l'autonomie, des difficultés scolaires et la liste est longue.Après des années à rebondir d'orthophonistes en psychométriciennes, nous avons fini par être orientés vers la méthode de Catherine de Maisonneuve dispensée par Mme Saint martin. Nous avons mis en place avec Mme Saint martin des exercices qui ont été en deux années miraculeux pour ma fille. Elle a progressé d'une incroyable manière , à tous les niveaux et cette méthode et l'aide de Guilaine nous a permis d'enfin mieux la comprendre et l'appréhender. C'est aujourd'hui une jeune fille heureuse et qui prend confiance en elle. U n grand merci à Guilaine vers qui je reviendrais peut -etre un jour.... mille mercis...

  • #2

    jacqueline morel (dimanche, 30 janvier 2011 12:20)

    mon fils avait des difficultés de concentration à l'école maternelle, il a été suivi par une orthophoniste pendant 1 an, ensuite tout est rentré dans l'ordre. il a fait un très bon CP puis nous avons déménagé, là a commencé tous les problèmes, le CE1 a été moyen avec une maîtresse partie en maternité puis une succession de maîtres. en CE2, il a commencé à faire une profonde déprime qui s'est ressenti notamment sur sa scolarité, il a été suivi par une psychothérapeute qui m'a ensuite envoyé chez GUILAINE SAINT-MARTIN pour commencer à suivre une thérapie différente basée sur la méthode construire son axe.là il a commencé à aller de mieux en mieux, il a retrouvé le sourire, une joie de vivre et une sociabilité qu'il avait perdu au fil des années. ses résultats scolaires se sont aussi améliorés : amélioration de la concentration, confiance en soi, autonomie et maturité en constante évolution. aujourd'hui mon fils est en CM2, il n'a plus besoin de suivi d'orthophoniste, le suivi psychologique continue mais moins régulièrement, dans tous les cas, la méthode construire son axe avec GUYLAINE SAINT-MARTIN lui a ouvert de grandes portes pour l'avenir, encore merci à elle.

  • #1

    sandra brossa (mardi, 09 novembre 2010 22:10)

    mon fils est dyslexique et après avoir redoublé le ce1, il n'arrivait pas à suivre en classe. Il avait passé des dizaines de bilans, avait vu autant de spécialistes, et j'étais totalement désespérée. J'ai trouvé la méthode davis sur internet et Guilaine s'est occupé de mon fils depuis cette année-là. Il s'est épanoui à un rythme régulier, ses progrès ont été constants, mais depuis son entrée en 6ème cette année, il est complètement transfiguré. Confiant, sûr de lui, même si ses difficultés persistent, en ce qui concerne l'enseignement, la méthode construire son axe nous a redonné confiance en son avenir.

Commentaires: 15
  • #15

    Carole sirou (dimanche, 02 décembre 2018 17:11)

    Je viens de terminer la deuxième session d’introduction au langage des réflexes archaïques et je remercie Guilaine pour son enthousiasme à transmettre ses connaissances. L’organisation est impeccable: l’enseignement est structuré et clair. Chaque réflexe appris est expérimenté, testé sur chacun des stagiaires et on sort de cette formation enrichi d’une meilleure compréhension des réflexes archaïques, mais aussi de nous-mêmes . Le nombre de réflexes travaillés lors de ces 4 jours est juste suffisant pour nous donner le temps de les intégrer tous.
    La mixité du groupe était un plus: les partages avec des parents et des professionnels de différentes formations m’ont également apporté beaucoup.
    En tant qu’orthophoniste, je comprends mieux certaines difficultés présentées par mes patients et je dispose dorénavant d’un nouveau référentiel afin de mieux les accompagner.
    Merci encore à Guilaine pour cette énergie partagée.

  • #14

    Florence (lundi, 22 octobre 2018 15:30)

    Chère Guilaine,
    Mesurer l'aide que tu as apporté à notre fille est difficile à mesurer mais il est incontestable.
    Vous avez fait connaissance en novembre 2008 (elle avait 7 ans) et tu l'as suivi régulièrement tous les deux mois environ jusqu'en mars 2011.
    Elle a toujours été une enfant choyée par moi-même sa maman et son papa mais cela n'empêche pas les petits désordres. Dans son cas, cela pourrait se résumer par la façon qu'elle avait de ne pouvoir tenir en place quand elle faisait ses devoirs (c'est ce qui m'avait alerté), impossible donc de se concentrer. Par ailleurs, c'était une enfant charmante qui faisait l'unanimité sauf qu'en public ou à l'école, elle était d'une discrétion carrément exagérée. Le genre d'enfant, vous allez voir ce que je veux dire, qui se met toujours derrière quand il y a une photo, qui est toujours la dernière dans un groupe d'enfants, qui n'a jamais besoin de rien Un manque de confiance en elle, de l'anxiété alors qu'elle a toujours été très bonne élève et bourrée d'imagination pour inventer toutes sortes de choses à la maison.
    Guilaine est douce, à l'écoute, très professionnelle et je mesure le résultat de ton travail et de nos exercices aujourd'hui alors qu'elle est devenue une belle adolescente qui a eu le brevet avec mention très bien ; qu'elle donne des conseils de beauté, de cuisine, de déco sur un blog depuis bientôt trois ans ; qu'elle a une assurance incroyable, sachant exactement ce qu'elle veut ; qu'elle est toujours à l'écoute pour ses amies tout en me demandant des conseils pour ne pas se faire "pomper " trop d'énergie quand même ;-) C'est une enfant épanouie et gaie. Un seul problème n'a pas été réglé : elle ne range pas sa chambre et elle passe des heures dans la salle de bains. Bien sûr je plaisante, ces derniers symptômes seront reconnus par beaucoup de parents d'adolescentes. LOL. Merci beaucoup Guilaine, tu as contribué à cette réussite.

  • #13

    Christine (mardi, 10 avril 2018 15:27)

    Bonjour,
    Ma fille qui a aujourd'hui 17 ans a commencé un travail avec Guilaine en janvier 2017 et je dirai que les progrès ont été vraiment flagrants depuis 1 an. En effet ,elle avait des difficultés à se concentrer depuis son plus jeune age,à mémoriser ses cours , ne tenait pas bcp en place,manque de confiance en elle et aussi problème de dyscalculie...Il lui a fallu qqes temps pour réellement s'impliquer dans ce travail et s'apercevoir d'elle-même des bienfaits. Aujourd'hui elle continue volontiers, sa concentration va bcp mieux,elle est bcp plus motivée par les cours et a acquis bcp plus d'autonomie et de confiance en elle. Je la trouve également plus calme et plus posée. Merci sincèrement à toi Guilaine pour ces séances qui ont été très positives pour ma fille et pour moi qui travaille également avec toi depuis pas mal de temps ...Je me sens de mieux en mieux ,plus sereine et plus centrée ...Merci pour ta qualité d'écoute du coeur, de ta gentillesse et de tes conseils...

  • #12

    Isabelle 54 ans (jeudi, 08 juin 2017 18:50)

    Depuis la formation initiation en avril j'ai réussi à réguler ma pratique. Je fais deux petites stimulations 1 jour sur 2. Je le supporte très bien. Et il s'est produit un MIRACLE. J'ai toujours eu des problèmes d'endormissement. J'ai TOUT essayé dans ma vie et je prenais des trucs pour dormir depuis l'âge de 18 ans. J'ai tout arrêté en avril pour la première fois de ma vie. Et je ne m'y attendais pas!! Vraiment MIRACLE et beaucoup de gratitude!

  • #11

    Naudy Alix (vendredi, 17 juin 2016 09:55)

    En tant que psychopraticienne, les 4 journées d'introduction au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur m'ont ouverte à une nouvelle façon d'aborder certaines difficultés de mes patients.
    L'enseignement clair et structuré de Guilaine est délivré avec beaucoup de bienveillance et donne envie d'en savoir plus .

  • #10

    Elskens Solange (mardi, 10 mai 2016 10:34)

    Notre fils avait des problèmes de manque de confiance en soi, d'anxiété et une certaine violence intérieure qu'il avait du mal parfois à maîtriser. Il a été suivi tour à tour par différents professionnels : une orthophoniste, un psychothérapeute et une coach sophrologue. Cette dernière, après avoir suivi notre fils pendant plus d'un an, nous a donné l'adresse de Guilaine Saint-Martin. Il avait alors 14 ans.
    Je ne connaissais pas du tout ce type de thérapie, cela me semblait un peu mystérieux au début. Mais grâce à la gentillesse et la confiance de Guilaine, notre fils a énormément progressé. Elle l'a suivi pendant 2 ans et demi (à raison d'une séance tous les mois et demi à deux mois), et il n'a jamais rechigné à aller à ces rendez-vous (ce qui, à cet âge, n'est pas toujours évident). Il a fait régulièrement les exercices qu'elle lui demandait de faire à la maison (moi, je l'ai accompagné dans cette démarche et j'ai pu suivre l'évolution de notre fils en positif).
    Au terme de ces 2 ans et demi, nous constatons que sa violence intérieure a complètement disparu et qu' il a gagné en confiance en lui.
    Vraiment, nous remercions beaucoup Guilaine, pour sa patience, sa force de motivation et son professionnalisme. Nous sommes ravis de l'avoir rencontrée et nous savons que, le cas échéant, Guilaine sera toujours là pour lui.

  • #9

    Annick Samsoen (dimanche, 24 avril 2016 17:27)

    En tant qu'enseignante, la découverte puis les informations contenues dans les stages d'introduction au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur ont été éclairantes pour l'accueil des élèves qui me sont confiés. En 4 journées, Guilaine Saintmartin expose avec clarté et précision les fondements de cette méthode. Cela m'a permis aussi de comprendre d'où venaient certaines difficultés que j'avais eues lors d'apprentissages, de pointer comment je les avais "contournées" et d'avoir une perspective d'amélioration! Ceci est vrai aussi pour mes propres enfants. Merci Guilaine!

  • #8

    Mouren Isabelle (lundi, 04 avril 2016 22:44)

    Chaque soir durant plus d'un an notre fille ne parvenait pas à s'endormir. Cela devenait une réelle souffrance pour elle et nous étions totalement dépourvu de solution. Nous avons essayé beaucoup de pistes : relaxation, massage, dialogue, rien n'y faisait. Sur les conseils d'une amie j'ai contacté Guilaine pour nous aider à sortir de cette impasse. Grâce à sa bienveillance, à son professionnalisme, à sa qualité d'écoute, à l'excellent contact avec notre fille, les choses se sont améliorées de mois en mois. Aujourd'hui elle s'endort sans difficulté, elle a acquis les moyens de gérer ses éventuelles inquiétudes en toute autonomie.
    Ce travail mené ensemble, nous a permis de résoudre ce problème de lâché prise du soir, cela lui a également apporté une confiance en elle, plus d'assurance, d'estime de soi, mais aussi, en tant que parents, de grandir avec elle!
    Nous remercions très sincère Guilaine pour tout ce chemin parcouru, notre fille gardera toute sa vie le bénéfice de cette rencontre.

  • #7

    MOUREN (lundi, 04 avril 2016)

    Guilaine est très proche de nous et pour ma part m'a beaucoup aidée (même si des fois les exercices qu'elle nous donne à faire sont légèrement bizares ET ça MARCHE)
    Guilaine et très sympathique . Il y aune bonne ambiance.
    Je vous conseille d'aller la voir !!

  • #6

    Hélène Mouron (dimanche, 26 avril 2015 17:03)

    Notre fille Sarah a une histoire un peu difficile. Les rééducations classiques , orthophonie, psychothérapie nous ont vite montré leurs limites : peurs, problèmes de repérage dans le temps et l'epace, mauvaise estime de soi, difficultés scolaires.
    Sur les conseils d'une sophrologue, nous avons rencontré Guilaine Saint Martin et entrepris un suivi régulier en janvier 2012. Il s'interrompt aujourd'hui. La lecture de livre de Madame Maisonneuve nous a convaincu qu'un travail sur les réflexes archaïques pourrait aider Sarah à réparer les blessures vécues tout enfant.
    Les différents exercices proposés ont permis notre fille de "construire son axe" , au sens physique et psychologique . elle se repère maintenant mieux dans l'espace et le temps , se sent plus à l'aise dans son corps (au début de la rééducation, elle était incapable de ramper ou de marcher à quatre pattes ) , réussit à mieux gérer ses émotions ; son estime de soi a été restaurée.
    Un grand merci à Guilaine pour ses compétences, ses qualités d'écoute, ses précieux conseils, sa patience et sa bienveillance .

  • #5

    Véronique Vergoz (lundi, 25 novembre 2013 18:35)

    J'ai fait avec Guilaine Saint Martin tout le traitement d'intégration des réflexes archaïques. Son accompagnement a été d'une grande qualité. Son professionnalisme, associé à une intuition et une compréhension exceptionnelles, m'ont permis d'avancer au-delà de toutes mes espérances. Comment dire tous les "progrès " ? C'est un peu difficile de transmettre une expérience aussi intime. En restant dans le champ des choses concrètes) voici un petit aperçu des changements :
    • équilibrage de la mastication qui devient aisée (alors que je n'avais pas la notion qu'elle soit difficile)
    • Meilleur positionnement du bassin, et posture différente qui entraîne plus de confort et moins de fatigue au quotidien
    • Capacité à monter sur escabeau, me pencher par dessus une balustrade sans réaction physique, ni peur : cela devient naturel.
    • Plus grande rapidité de frappe sur un clavier
    • Meilleure compréhension globale avec possibilité quasi instantanée d'analyse et/ou de synthèse.
    Plus simplement, je dirai que cela m'a rendu la vie beaucoup plus légère et facile.
    Je souhaite remercier Guilaine SAINT MARTIN pour ce qu'elle m'a permis de réaliser, ce témoignage étant un pâle reflet de la réalité du changement accompli.
    Je précise que j'ai 50 ans ce qui prouve bien que l'on peut changer à tout âge !
    Merci Guilaine !

  • #4

    Christine GAUDUCHON (vendredi, 31 août 2012 14:18)

    (vendredi 31 Août 2012 14:00)
    Mon fils tout jeune était très avancé pour son âge : il donnait les réponses à son frère âgé de 4 ans de plus. Ma séparation avec leur père et le changement de région à l'âge de 6 ans ont bouleversé ses repères. Sont alors apparus grosses peurs, problèmes d'autonomie et de repérage dans l'espace, dépréciation de soi, difficultés scolaires, perte de confiance en l'adulte... Après un an d'orthophonie, une psychothérapeute l'aida considérablement mais n'arrivant plus à le faire évoluer elle nous recommanda Guilaine SAINT-MARTIN et sa méthode "Construire son Axe". De Septembre 2009 à Juin 2012, les différents exercices utilisés pendant les séances puis à la maison (quotidiennement) ont permis à mon fils de retrouver le sourire, de ne plus avoir peur, de mieux se repérer dans l'espace et surtout de se sentir à l'aise dans son corps ; en un mot : occuper "son" espace ! Je tiens à remercier Guilaine pour sa douceur, son écoute, son professionalisme car tout ceci permet aujourd'hui à mon fils de vivre sereinement et d'appréhender l'avenir confiant (même si parfois de légers points subsistent). Le travail effectué ces derniers mois va continuer de se mettre en place pour les années à venir. Un grand MERCI Guilaine, de tout coeur, d'avoir croisé notre route !

  • #3

    Casavecchi Emmanuelle (lundi, 14 novembre 2011 12:55)

    Ma fille depuis toute petite rencontrait des problèmes de repérage dans l'espace et le temps, des difficultés dans l'apprentissage de l'autonomie, des difficultés scolaires et la liste est longue.Après des années à rebondir d'orthophonistes en psychométriciennes, nous avons fini par être orientés vers la méthode de Catherine de Maisonneuve dispensée par Mme Saint martin. Nous avons mis en place avec Mme Saint martin des exercices qui ont été en deux années miraculeux pour ma fille. Elle a progressé d'une incroyable manière , à tous les niveaux et cette méthode et l'aide de Guilaine nous a permis d'enfin mieux la comprendre et l'appréhender. C'est aujourd'hui une jeune fille heureuse et qui prend confiance en elle. U n grand merci à Guilaine vers qui je reviendrais peut -etre un jour.... mille mercis...

  • #2

    jacqueline morel (dimanche, 30 janvier 2011 12:20)

    mon fils avait des difficultés de concentration à l'école maternelle, il a été suivi par une orthophoniste pendant 1 an, ensuite tout est rentré dans l'ordre. il a fait un très bon CP puis nous avons déménagé, là a commencé tous les problèmes, le CE1 a été moyen avec une maîtresse partie en maternité puis une succession de maîtres. en CE2, il a commencé à faire une profonde déprime qui s'est ressenti notamment sur sa scolarité, il a été suivi par une psychothérapeute qui m'a ensuite envoyé chez GUILAINE SAINT-MARTIN pour commencer à suivre une thérapie différente basée sur la méthode construire son axe.là il a commencé à aller de mieux en mieux, il a retrouvé le sourire, une joie de vivre et une sociabilité qu'il avait perdu au fil des années. ses résultats scolaires se sont aussi améliorés : amélioration de la concentration, confiance en soi, autonomie et maturité en constante évolution. aujourd'hui mon fils est en CM2, il n'a plus besoin de suivi d'orthophoniste, le suivi psychologique continue mais moins régulièrement, dans tous les cas, la méthode construire son axe avec GUYLAINE SAINT-MARTIN lui a ouvert de grandes portes pour l'avenir, encore merci à elle.

  • #1

    sandra brossa (mardi, 09 novembre 2010 22:10)

    mon fils est dyslexique et après avoir redoublé le ce1, il n'arrivait pas à suivre en classe. Il avait passé des dizaines de bilans, avait vu autant de spécialistes, et j'étais totalement désespérée. J'ai trouvé la méthode davis sur internet et Guilaine s'est occupé de mon fils depuis cette année-là. Il s'est épanoui à un rythme régulier, ses progrès ont été constants, mais depuis son entrée en 6ème cette année, il est complètement transfiguré. Confiant, sûr de lui, même si ses difficultés persistent, en ce qui concerne l'enseignement, la méthode construire son axe nous a redonné confiance en son avenir.

Commentaires: 14
  • #14

    Florence (lundi, 22 octobre 2018 15:30)

    Chère Guilaine,
    Mesurer l'aide que tu as apporté à notre fille est difficile à mesurer mais il est incontestable.
    Vous avez fait connaissance en novembre 2008 (elle avait 7 ans) et tu l'as suivi régulièrement tous les deux mois environ jusqu'en mars 2011.
    Elle a toujours été une enfant choyée par moi-même sa maman et son papa mais cela n'empêche pas les petits désordres. Dans son cas, cela pourrait se résumer par la façon qu'elle avait de ne pouvoir tenir en place quand elle faisait ses devoirs (c'est ce qui m'avait alerté), impossible donc de se concentrer. Par ailleurs, c'était une enfant charmante qui faisait l'unanimité sauf qu'en public ou à l'école, elle était d'une discrétion carrément exagérée. Le genre d'enfant, vous allez voir ce que je veux dire, qui se met toujours derrière quand il y a une photo, qui est toujours la dernière dans un groupe d'enfants, qui n'a jamais besoin de rien Un manque de confiance en elle, de l'anxiété alors qu'elle a toujours été très bonne élève et bourrée d'imagination pour inventer toutes sortes de choses à la maison.
    Guilaine est douce, à l'écoute, très professionnelle et je mesure le résultat de ton travail et de nos exercices aujourd'hui alors qu'elle est devenue une belle adolescente qui a eu le brevet avec mention très bien ; qu'elle donne des conseils de beauté, de cuisine, de déco sur un blog depuis bientôt trois ans ; qu'elle a une assurance incroyable, sachant exactement ce qu'elle veut ; qu'elle est toujours à l'écoute pour ses amies tout en me demandant des conseils pour ne pas se faire "pomper " trop d'énergie quand même ;-) C'est une enfant épanouie et gaie. Un seul problème n'a pas été réglé : elle ne range pas sa chambre et elle passe des heures dans la salle de bains. Bien sûr je plaisante, ces derniers symptômes seront reconnus par beaucoup de parents d'adolescentes. LOL. Merci beaucoup Guilaine, tu as contribué à cette réussite.

  • #13

    Christine (mardi, 10 avril 2018 15:27)

    Bonjour,
    Ma fille qui a aujourd'hui 17 ans a commencé un travail avec Guilaine en janvier 2017 et je dirai que les progrès ont été vraiment flagrants depuis 1 an. En effet ,elle avait des difficultés à se concentrer depuis son plus jeune age,à mémoriser ses cours , ne tenait pas bcp en place,manque de confiance en elle et aussi problème de dyscalculie...Il lui a fallu qqes temps pour réellement s'impliquer dans ce travail et s'apercevoir d'elle-même des bienfaits. Aujourd'hui elle continue volontiers, sa concentration va bcp mieux,elle est bcp plus motivée par les cours et a acquis bcp plus d'autonomie et de confiance en elle. Je la trouve également plus calme et plus posée. Merci sincèrement à toi Guilaine pour ces séances qui ont été très positives pour ma fille et pour moi qui travaille également avec toi depuis pas mal de temps ...Je me sens de mieux en mieux ,plus sereine et plus centrée ...Merci pour ta qualité d'écoute du coeur, de ta gentillesse et de tes conseils...

  • #12

    Isabelle 54 ans (jeudi, 08 juin 2017 18:50)

    Depuis la formation initiation en avril j'ai réussi à réguler ma pratique. Je fais deux petites stimulations 1 jour sur 2. Je le supporte très bien. Et il s'est produit un MIRACLE. J'ai toujours eu des problèmes d'endormissement. J'ai TOUT essayé dans ma vie et je prenais des trucs pour dormir depuis l'âge de 18 ans. J'ai tout arrêté en avril pour la première fois de ma vie. Et je ne m'y attendais pas!! Vraiment MIRACLE et beaucoup de gratitude!

  • #11

    Naudy Alix (vendredi, 17 juin 2016 09:55)

    En tant que psychopraticienne, les 4 journées d'introduction au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur m'ont ouverte à une nouvelle façon d'aborder certaines difficultés de mes patients.
    L'enseignement clair et structuré de Guilaine est délivré avec beaucoup de bienveillance et donne envie d'en savoir plus .

  • #10

    Elskens Solange (mardi, 10 mai 2016 10:34)

    Notre fils avait des problèmes de manque de confiance en soi, d'anxiété et une certaine violence intérieure qu'il avait du mal parfois à maîtriser. Il a été suivi tour à tour par différents professionnels : une orthophoniste, un psychothérapeute et une coach sophrologue. Cette dernière, après avoir suivi notre fils pendant plus d'un an, nous a donné l'adresse de Guilaine Saint-Martin. Il avait alors 14 ans.
    Je ne connaissais pas du tout ce type de thérapie, cela me semblait un peu mystérieux au début. Mais grâce à la gentillesse et la confiance de Guilaine, notre fils a énormément progressé. Elle l'a suivi pendant 2 ans et demi (à raison d'une séance tous les mois et demi à deux mois), et il n'a jamais rechigné à aller à ces rendez-vous (ce qui, à cet âge, n'est pas toujours évident). Il a fait régulièrement les exercices qu'elle lui demandait de faire à la maison (moi, je l'ai accompagné dans cette démarche et j'ai pu suivre l'évolution de notre fils en positif).
    Au terme de ces 2 ans et demi, nous constatons que sa violence intérieure a complètement disparu et qu' il a gagné en confiance en lui.
    Vraiment, nous remercions beaucoup Guilaine, pour sa patience, sa force de motivation et son professionnalisme. Nous sommes ravis de l'avoir rencontrée et nous savons que, le cas échéant, Guilaine sera toujours là pour lui.

  • #9

    Annick Samsoen (dimanche, 24 avril 2016 17:27)

    En tant qu'enseignante, la découverte puis les informations contenues dans les stages d'introduction au Rééquilibrage Sensoriel et Moteur ont été éclairantes pour l'accueil des élèves qui me sont confiés. En 4 journées, Guilaine Saintmartin expose avec clarté et précision les fondements de cette méthode. Cela m'a permis aussi de comprendre d'où venaient certaines difficultés que j'avais eues lors d'apprentissages, de pointer comment je les avais "contournées" et d'avoir une perspective d'amélioration! Ceci est vrai aussi pour mes propres enfants. Merci Guilaine!

  • #8

    Mouren Isabelle (lundi, 04 avril 2016 22:44)

    Chaque soir durant plus d'un an notre fille ne parvenait pas à s'endormir. Cela devenait une réelle souffrance pour elle et nous étions totalement dépourvu de solution. Nous avons essayé beaucoup de pistes : relaxation, massage, dialogue, rien n'y faisait. Sur les conseils d'une amie j'ai contacté Guilaine pour nous aider à sortir de cette impasse. Grâce à sa bienveillance, à son professionnalisme, à sa qualité d'écoute, à l'excellent contact avec notre fille, les choses se sont améliorées de mois en mois. Aujourd'hui elle s'endort sans difficulté, elle a acquis les moyens de gérer ses éventuelles inquiétudes en toute autonomie.
    Ce travail mené ensemble, nous a permis de résoudre ce problème de lâché prise du soir, cela lui a également apporté une confiance en elle, plus d'assurance, d'estime de soi, mais aussi, en tant que parents, de grandir avec elle!
    Nous remercions très sincère Guilaine pour tout ce chemin parcouru, notre fille gardera toute sa vie le bénéfice de cette rencontre.

  • #7

    MOUREN (lundi, 04 avril 2016)

    Guilaine est très proche de nous et pour ma part m'a beaucoup aidée (même si des fois les exercices qu'elle nous donne à faire sont légèrement bizares ET ça MARCHE)
    Guilaine et très sympathique . Il y aune bonne ambiance.
    Je vous conseille d'aller la voir !!

  • #6

    Hélène Mouron (dimanche, 26 avril 2015 17:03)

    Notre fille Sarah a une histoire un peu difficile. Les rééducations classiques , orthophonie, psychothérapie nous ont vite montré leurs limites : peurs, problèmes de repérage dans le temps et l'epace, mauvaise estime de soi, difficultés scolaires.
    Sur les conseils d'une sophrologue, nous avons rencontré Guilaine Saint Martin et entrepris un suivi régulier en janvier 2012. Il s'interrompt aujourd'hui. La lecture de livre de Madame Maisonneuve nous a convaincu qu'un travail sur les réflexes archaïques pourrait aider Sarah à réparer les blessures vécues tout enfant.
    Les différents exercices proposés ont permis notre fille de "construire son axe" , au sens physique et psychologique . elle se repère maintenant mieux dans l'espace et le temps , se sent plus à l'aise dans son corps (au début de la rééducation, elle était incapable de ramper ou de marcher à quatre pattes ) , réussit à mieux gérer ses émotions ; son estime de soi a été restaurée.
    Un grand merci à Guilaine pour ses compétences, ses qualités d'écoute, ses précieux conseils, sa patience et sa bienveillance .

  • #5

    Véronique Vergoz (lundi, 25 novembre 2013 18:35)

    J'ai fait avec Guilaine Saint Martin tout le traitement d'intégration des réflexes archaïques. Son accompagnement a été d'une grande qualité. Son professionnalisme, associé à une intuition et une compréhension exceptionnelles, m'ont permis d'avancer au-delà de toutes mes espérances. Comment dire tous les "progrès " ? C'est un peu difficile de transmettre une expérience aussi intime. En restant dans le champ des choses concrètes) voici un petit aperçu des changements :
    • équilibrage de la mastication qui devient aisée (alors que je n'avais pas la notion qu'elle soit difficile)
    • Meilleur positionnement du bassin, et posture différente qui entraîne plus de confort et moins de fatigue au quotidien
    • Capacité à monter sur escabeau, me pencher par dessus une balustrade sans réaction physique, ni peur : cela devient naturel.
    • Plus grande rapidité de frappe sur un clavier
    • Meilleure compréhension globale avec possibilité quasi instantanée d'analyse et/ou de synthèse.
    Plus simplement, je dirai que cela m'a rendu la vie beaucoup plus légère et facile.
    Je souhaite remercier Guilaine SAINT MARTIN pour ce qu'elle m'a permis de réaliser, ce témoignage étant un pâle reflet de la réalité du changement accompli.
    Je précise que j'ai 50 ans ce qui prouve bien que l'on peut changer à tout âge !
    Merci Guilaine !

  • #4

    Christine GAUDUCHON (vendredi, 31 août 2012 14:18)

    (vendredi 31 Août 2012 14:00)
    Mon fils tout jeune était très avancé pour son âge : il donnait les réponses à son frère âgé de 4 ans de plus. Ma séparation avec leur père et le changement de région à l'âge de 6 ans ont bouleversé ses repères. Sont alors apparus grosses peurs, problèmes d'autonomie et de repérage dans l'espace, dépréciation de soi, difficultés scolaires, perte de confiance en l'adulte... Après un an d'orthophonie, une psychothérapeute l'aida considérablement mais n'arrivant plus à le faire évoluer elle nous recommanda Guilaine SAINT-MARTIN et sa méthode "Construire son Axe". De Septembre 2009 à Juin 2012, les différents exercices utilisés pendant les séances puis à la maison (quotidiennement) ont permis à mon fils de retrouver le sourire, de ne plus avoir peur, de mieux se repérer dans l'espace et surtout de se sentir à l'aise dans son corps ; en un mot : occuper "son" espace ! Je tiens à remercier Guilaine pour sa douceur, son écoute, son professionalisme car tout ceci permet aujourd'hui à mon fils de vivre sereinement et d'appréhender l'avenir confiant (même si parfois de légers points subsistent). Le travail effectué ces derniers mois va continuer de se mettre en place pour les années à venir. Un grand MERCI Guilaine, de tout coeur, d'avoir croisé notre route !

  • #3

    Casavecchi Emmanuelle (lundi, 14 novembre 2011 12:55)

    Ma fille depuis toute petite rencontrait des problèmes de repérage dans l'espace et le temps, des difficultés dans l'apprentissage de l'autonomie, des difficultés scolaires et la liste est longue.Après des années à rebondir d'orthophonistes en psychométriciennes, nous avons fini par être orientés vers la méthode de Catherine de Maisonneuve dispensée par Mme Saint martin. Nous avons mis en place avec Mme Saint martin des exercices qui ont été en deux années miraculeux pour ma fille. Elle a progressé d'une incroyable manière , à tous les niveaux et cette méthode et l'aide de Guilaine nous a permis d'enfin mieux la comprendre et l'appréhender. C'est aujourd'hui une jeune fille heureuse et qui prend confiance en elle. U n grand merci à Guilaine vers qui je reviendrais peut -etre un jour.... mille mercis...

  • #2

    jacqueline morel (dimanche, 30 janvier 2011 12:20)

    mon fils avait des difficultés de concentration à l'école maternelle, il a été suivi par une orthophoniste pendant 1 an, ensuite tout est rentré dans l'ordre. il a fait un très bon CP puis nous avons déménagé, là a commencé tous les problèmes, le CE1 a été moyen avec une maîtresse partie en maternité puis une succession de maîtres. en CE2, il a commencé à faire une profonde déprime qui s'est ressenti notamment sur sa scolarité, il a été suivi par une psychothérapeute qui m'a ensuite envoyé chez GUILAINE SAINT-MARTIN pour commencer à suivre une thérapie différente basée sur la méthode construire son axe.là il a commencé à aller de mieux en mieux, il a retrouvé le sourire, une joie de vivre et une sociabilité qu'il avait perdu au fil des années. ses résultats scolaires se sont aussi améliorés : amélioration de la concentration, confiance en soi, autonomie et maturité en constante évolution. aujourd'hui mon fils est en CM2, il n'a plus besoin de suivi d'orthophoniste, le suivi psychologique continue mais moins régulièrement, dans tous les cas, la méthode construire son axe avec GUYLAINE SAINT-MARTIN lui a ouvert de grandes portes pour l'avenir, encore merci à elle.

  • #1

    sandra brossa (mardi, 09 novembre 2010 22:10)

    mon fils est dyslexique et après avoir redoublé le ce1, il n'arrivait pas à suivre en classe. Il avait passé des dizaines de bilans, avait vu autant de spécialistes, et j'étais totalement désespérée. J'ai trouvé la méthode davis sur internet et Guilaine s'est occupé de mon fils depuis cette année-là. Il s'est épanoui à un rythme régulier, ses progrès ont été constants, mais depuis son entrée en 6ème cette année, il est complètement transfiguré. Confiant, sûr de lui, même si ses difficultés persistent, en ce qui concerne l'enseignement, la méthode construire son axe nous a redonné confiance en son avenir.